samedi 21 mars 2009

fevrier mars week end louveteaux

Week-end du 13-14 Février

Samedi:

Arrivée et installation dans les chambres échelonnées et bonshommes et bonnedames de neige
Conseil
Confection et décoration de jeux de société en bois en vue d’une rencontre au sein d’une IME où les louveteaux animeraient un temps de la journée sous forme de veillée casino.
Repas
Veillée les louveteaux ont rencontré des artistes peintres qui se demandaient par quelle partie du corps il fallait commencer pour dessiner un mouton et qui du coup leur ont demandé de les aider à trouver la réponse par des épreuves picturales par équipe avec des contraintes du type dessiner dos au tableau, avec la main gauche pour les droitiers et la main droite pour les gauchers, les yeux fermés …

Dimanche:

Levé
Petit déjeuner
PAM: Brousse, brousse j’aime la brousse et Pan
ménage
Pic-Nic
L’après-midi les louveteaux ont revu Bob et Roger (qu’ils ont forcé à travailler un 14 juillet…) qui étaient venu avec Le Bleu. Le Bleu avait tenté de libérer Capitaine Crochet des puissances de la machine à cauchemars du savant fou qui ne rêve plus et qui, à force de piller les rêves des autres est en train de détruire le monde imaginaire. Mais comme c’est un Bleu il a fait exploser la machine permettant de libérer le Capitaine en mille morceaux. Les Baroques, Les Dahus Volants et Les Phoenix ont donc dû aller à la recherche des morceaux éparpiller de la machine pour pouvoir la réparer et ainsi pouvoir libérer Monsieur Crochet.
Goûter.

Week-end du 14-15 mars

Samedi:

Arrivée et installation dans les chambres échelonnées et Chat-Souris, Balle aux Prisonniers « Classique », puis Balle aux Prisonniers Allemand.
Conseil
Continuation des jeux pour la rencontre avec une IME dont des mikados, un Chamboul’Tout, Jeux de Cible, Memory, [plateau labyrinthe bille et trou (je ne sais vraiment comment ça s‘appelle et j‘ai trouvé que ça comme définition)], ballon corde bassine… (dsl)
Test de ces jeux
Repas
Veillée Rallye Chocolat

Dimanche:

Levé
Petit déjeuner
Pam animé par L’aîné Etienne: Killer clin d’œil, Pan et Passez-Suivez
Rangement des chambres
Pic-Nic
L’après-midi Capitaine Crochet est venu remercier Les Baroques, Les Dahus Volants et Les Phoenix de l’avoir libérer de l’emprise de la machine mange-rêve du savant fou et les initier au combat au naval par une bataille navale grandeur nature.
Goûter tartes aux pommes préparées par les lutins.

Aucun commentaire: