vendredi 10 juillet 2009

Enfin des nouvelles

Arrivée pour tous à 14h mardi 7.
Le temps semble schizophrène, pas du tout d'accord avec lui-même. Du coup on passe du K way à la crème scolaire et la casquette sans oublier le gros pull et le débardeur. On regrette presque parfois les moon boots, mais bon, on est des éclés quand même...
Les Lus et les Loups sont installés dans des dortoirs mais ils vont monter une tente sous peu pour pouvoir y dormir de temps en temps à quelques uns.
Les éclés ont fait fort : en 1 jour et 1/2 ils ont quasiment tout installé: tables et bancs, tables à feu pour la cuisine au feu de bois, des auvents, des douches solaires (bon d'accord c'est le genre de truc qui marche mieux quand il y a du soleil, mais ça va venir Inch Allah), ils commencent à se faire aux feuillets (depuis le temps ils ont bien dû vous expliquer, c'est pour faire les commissions, vous savez bien...).
Jeudi nous avons inauguré le camp, tous les équipages.
Les LUs ont eu la visite de Jupik qui leur a appris à devenir des troubadours du roi Arthur. Des gribures, petits bonhommes farceurs en forme d'oeufs les ont aidé à retrouver la directrice de l'école des troubadours (sic). Vendredi découverte/chasse aux insectes dans la forêt.
Les loups ont fabriqué 2 magnifiques tables et un panneau actu. Le roi Arthur, Guenièvre et Merlin sont venus les voir pour qu'ils mènent une enquête chevalier pour défendre le territoire de Kamelot. Il se sont initiés à l'escrime autour d'un étang et ont subi plusieurs épeuves de chevalier dans la forêt. Ce soir ce sera la veillée adoubement.
Samedi, ils iront à Courdieux visiter le parc des loups et des rapaces.
Les éclés ont fait une rando à Ranchal. Ce soir il est prévu un concours cuisine et ils vont préparer le camp volant de dimanche.
L'après-midi du vendredi tous ont aménagé des coins particuliers dans le camp, notamment des coins veillées, chapeautés par les Ainés.
Ceux-ci ont été très efficaces et participatifs lors du pré-camp. Ils sont en train de construire un sauna et jouent bien leur rôle de grands auprès des autres unités.
Les cuisinières et intendantes prennent leur marque. En principe chaque branche se fait son propre repas, sauf lorsque le groupe entier est rassemblé.
Le soleil n'est pas présent dans le ciel, mais soyez sans crainte, il est bel et bien dans les yeux de tous.
Brigitte rédactrice pour Marie et Célie

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout me semble bien parti et puisque c'est l'époque sur les chapeaux de roues. Le soleil finira bien par se rendre compte qu'il devrait vous rendre visite, désolé on ne peut pas vous en envoyer la poste n'assure pas encore ce genre de livraison. Bon courage à tous et surtout amusez vous bien odile

Anonyme a dit…

Merci Marie et tout le monde de nous donner des nouvelles aussi circonstanciées et positives de nos p'tites tetes blondes. ça fait toujours autant plaisir à lire, meme juste après quelques jours de séparation.
En tout cas, tant que le ciel ne vous tombe pas sur la tete, nous n'avons aucune crainte que vous ne perdiez votre bonne humeur et votre dynamisme. Et meme si, c'est pas sur que ça changerait grand chose !
Bises à tous zet toutes et bon début de camp (meme hésitant, question météo j'entend...).
Gilles et Michèle
PS : pour celles et ceux qui étaient au WE refuges (et leurs parents...), fini de se gausser, j'ai retrouvé toutes mes petites affaires ! Elles étaient simplement dans un autre sac plus petit que j'avais délaissé pour avoir assez de place en vue d'un portage théoriquement bien plus lourd qu'il ne fut en réalité... Je ne sais pas vous, mais moi, ça me rassure quant à mes capacités intellectuelles résiduelles... Ah non ?

Anonyme a dit…

c'est toujours aussi intense et avec un tel programme comment s'ennuyer ! prennez le temps de vous reposer mais continuez à faire briller ce soleil dans les yeux de nos bambins.
faites les rêver !

gros gros bisous
florence

miche a dit…

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles des aînés ?

Ils sont dans la nature ? ou en ville ?

Meilleur temps pour la suite

Michel

Nous sur le Caillou a dit…

merci pour ces nouvelles,nous rentrons chez nous après quelques jours d'absence et sommes contents de vous lire.Continuez à bien vous éclater et profiter les uns des autres
Christine et Jean-Marc( parents d'Etienne A)

juanito a dit…

Merci de prendre le temps de faire ce blog... C'est un plaisir de "suivre" à distance ce que font nos chers bambins !
Angélique

min a dit…

les courriers nombreux confirment la super ambiance du camp, et le plaisir toujours renouvelé de vivre des moments extraordinaires avec des complices merveilleux. Bravo les respons !!!!!! et bisous aux lulu, loulou et aux éclé qui partent bientot donc . Les ainés ont l'air d'assurer !! bravo à tous

ATTENTION faut pas trop trainer le long des routes à pied...Si possible préferez les chemins de traversse , les tracteurs sont moins fous que les auto !!!!
désolée je ne peux pas m'empécher....profitez bien qd meme

min a dit…

les courriers nombreux confirment la super ambiance du camp, et le plaisir toujours renouvelé de vivre des moments extraordinaires avec des complices merveilleux. Bravo les respons !!!!!! et bisous aux lulu, loulou et aux éclé qui partent bientot donc . Les ainés ont l'air d'assurer !! bravo à tous

ATTENTION faut pas trop trainer le long des routes à pied...Si possible préferez les chemins de traversse , les tracteurs sont moins fous que les auto !!!!
désolée je ne peux pas m'empécher....profitez bien