dimanche 25 janvier 2009

week end janvier résumé louveteaux

Après avoir joué au désormais traditionnel « ballon prisonnier allemand », nos charmants louveteaux se sont rassemblés pour le non moins traditionnel conseil. Pour notre projet d’année ( qui est la rencontre avec des enfants handicapés pour ceux qui ne suivent pas…), il a été décidé après une longue et houleuse discussion (et oui, même avec des enfants les discussions et les prises de décisions peuvent s’éterniser… Vive la démocratie !...), d’organiser une rencontre dans un IME, où les enfants animeraient, sur le modèle de nos veillées casino, des stands avec des petites épreuves et où ils feraient découvrir certains jeux de société.
Ensuite nos loulous ont confectionné des masques en plâtres sur leur propre visage (à redécouper et à peindre à la maison si la motivation est là…)
Repas où tous le monde a apprécié la « non résonance » de la salle…..
Veillée chant ( emmène moi de G A), et petits jeux.
Le lendemain matin, Peter Pan nous a interrompu dans notre PAM ( petites activités matinales) pour nous exposer l’énorme tragédie qui touche le monde imaginaire. En effet, depuis quelques mois, un savant fou, qui n’arrive plus à rêver, vole, à l’aide d’une machine très puissante, les rêves des enfants, mettant en danger la survie du monde imaginaire.
Mais plus urgent pour le moment, la fée Clochette est entrain de mourir, puisque des enfants qui ne rêvent plus, sont des enfants qui ne croient plus aux fée. Elle à donc perdu tous ses pouvoirs, et sans l’aide de nos enfants perdus, elle sera condamnée à une mort certaine. Les enfants n’ont pas hésité une seconde à lui venir en aide, malgré le super grand jeu prévu par leurs responsables, qui, au grand damne des louveteaux, ne se sentent pas vraiment concernés par la tragédie qui touche le monde imaginaire….
Après manger, Clochette, mourante, est venue les trouver. Avec l’aide d’un druide grincheux, et de la sorcière Bapara, qui leur ont fait passer d’étranges épreuves, les enfants ont réussi, malgré la tempête, à retrouver, sous dix centimètres de neige (…),la formule magique et tous les ingrédients indispensables à la survie de Clochette. Après le départ des enfants, elle est d’ailleurs revenue en volant et plus belle que jamais, pour les remercier de leur courage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore bravo pour le boulot, textes et photos et la constance
Suis fière de vous les respons
Bisous
Brigitte