Le samedi nous  nous sommes amusés un peu avec les lutins et les loups et ils sont bien meilleurs  que nous au ballon prisonnier allemand.
Après ce petit divertissement,  nous sommes passés aux choses sérieuses : faire un jeu pour les éclés.
Donc  nous avons créé ce jeu suite à une idée de Maud et nous l'avons approfondi,  sculpté, pour que ça donne un jeu qui avait l'air pas mal.
Grands enfants  que nous sommes, on a embêté les éclés en leur piquant leurs coussins, mais  malheureusement on a du leur rendre.
Après une petite veillée : un "time's  up" avec 36 mille fois les mêmes personnages, et des mimes supers marrants  (comme le canard), nous sommes allés faire des petites parties de babyfoot où  les garçons se sont fait mater par Mowgli et Marie. Après toutes ses activités,  un petit cinquième avec un bon tiramisu pour fêter l'anniversaire de Robin. Puis  "dodo" et réveil par de gentils.... ainés et ben oui cette fois ce  ne furent pas les éclés qui nous ont réveillés!!
Matinée calme avec ménage et  petit arrangement pour le jeu des éclés puis deux ou trois choses pas  importantes à raconter.
Et l'aprem nous avons fait notre jeu dans la neige  et le froid.
Ce jeu consistait à retrouver l'assassin d' Albert de la  Rochechoart. Mais ceci n'était pas facile  car
 on avait cinq  suspects :
-madame de la Rochechoart    (Marine) femme
-Eléonore de la Rochechoart (Joa) fille
-Matthieu de la    rochechoart (Sylvain)fils
-Nicolas Janselmes (Maxime) associé
-Fanny    Faure (Héloïse) maitresse de maison
et trois autres personnages :
-monsieur Leduc (robin) avocat
-Jean (Yvan)-
Commissaire Davin (Sébastien)
Le jeu s'est très bien déroulé mais malheureusement comme tous les  acteurs savent très bien mentir, juste une seule équipe sur quatre a trouvé  l'assassin : Fanny Faure. Malgré tout, d'après nos sources les éclés se sont  bien amusés!! ainsi que les ainés!
Bon voilà je crois que j'ai tout dit, 
Héloïse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire