vendredi 18 juillet 2008

mercredi 16, jeudi 17 juillet et vendredi 18 au matin

Pour commencer, les parents des éclés peuvent être rassurés, les explos se sont bien passées. Toous les équipages sont revenus (c'est déjà pas rien), tard, épuisés, sales mais le sourire aux lèvres.
Quelques détails :
- les Ouarzazate (Marine, Héloïse, Louise, Chloé, Alexis et Sylvain) : mercredi visite du gouffre de Poudrey, nuit sous des bâches (portées sur leurs dos) au bord d'une rivière au même endroit que le camp volant des Loups, accueillis par un propriétaire tout à fait adorable et serviable. Le lendemain jeudi, visite de la fromagerie de Trépot, soir retour au camp.
- les Mosquitos (Maxime, Robin, Etienne, Flora, Juliette et Marion) ont suivi le chemin inverse sans visiter le gouffre (trop fatigués), ont retrouvé les Ouarzazate pour dormir.
- les Walabis (Joa, Anaïs, Annabelle, Corentin, Pierre, Thibault et Corentin) avaient choisi de passer le mercredi à Besançon en y allant mi à pied, mi en train. Après-midi au camping de Besançon, nuit au camping. Lendemain jeudi, visite de la citadelle, retour au camp. Cet équipage est arrivé plus fatigué que les autres (peut-être saura-t-on pourquoi plus tard ?).
Toujours pour les éclés, vendredi : brunch, bilan mi-camp, après-midi préparation du concours cuisine par équipage.
Les futurs ainés devront préparer une grande veillée pour le 22/7. Ils ont prévu aussi de réaliser des constructions nouvelles pour améliorer la vie du camp. Ex : construction de lavabo, piscine solaire, sauna...(on attend impatiemment les photos !)

Les loups :
Mercredi : pliage du camp volant, visite du gouffre de Poudrey (au fond duquel ils ont trouvé une boîte magique, mais chut...c'est un secret), ils ont loupé le train (allo, Marie, s'il te plait, est-ce que tu voudrais bien si ça te dérange pas, venir nous chercher, parce que ...). Soir veillée commune avec les lus "pyramide de jeux (???NDLR).
Jeudi : Bilan de mi camp, réajustages divers notamment de la grille de services, lessive. Veillée autour du feu, chants avec guitares et jeux.
Vendredi : Balade en bateau à Besançon sur le Doubs, petits achats.

Les Lutins :
Mercredi : réalisation d'un herbier, nettoyage de la forêt, ramassage de petit bois, fabrication d'instruments de musiques et de marionettes. Soir, veillée avec loups.
Jeudi : visite de la citadelle de Besançon, petits achats. Soir petits épuisés, histoire et dodo.

Jeudi : arrivée surprise de Camille, un été sans camp éclés, c'était au dessus de ses forces.

Inspiratrice : Marie
Rédactrice : Brigitte

3 commentaires:

odile a dit…

Merci Brigitte de prendre le relai parce que cela nous manquerait quand je disais qu'on devenait vite accro (il faut dire que cela me permet d'avoir un pretexte pour suspendre le grand ménage d'été) !!!
On verra donc ces fameuses nouvelles installations en photos au retour ... J'ai hâte mais félicitations tout de même en avance aux futurs ainés
Bon courage aux respons pour la dernière semaine et bon amusement à tous Odile

nanou a dit…

Je me régale de vos courriers au quotidien et depuis Briançon le camp a l'air de bien s'enchainer!
A toute l'équipe, merci pour nos enfants.
la petite fille de René, la fille de jeanine et la copine d'Abdou avec qui j'ai eu d'ailleurs une fille qui s'appelle mya, elle peut être avec vous ces jours -ci ?

val a dit…

Bonjour à toute la grande famille !

Vivre à distance les rêves de nos enfants,
c'est ce que vous nous offrez très chers "respons",
et on vous fait plein de bises de remerciements
de permettre toute cette aventure et de nous y associer. C'est "trop bien" !
Alors Camille, on passe de l'autre côté ?
Si l'informatrice est aussi douée et drôle que la rédactrice, ça promet !
C'est la Louise qui a dû être ravie de te voir débarquer...
On a bien ri en lisant sa lettre "on a pas dormi à la b.e mais à la b.b (belle bâche à la place de "belle étoile)".
Rassurez-nous, il pleut un peu moins que l'année dernière en Dordogne ?
Plein de BELLES pensées vers vous (car mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche)
Bises "éclairées"
valérie