dimanche 20 juillet 2008

vendredi 18 et samedi 16, désolée je trouve pas de titre rigolo

Vendredi :
- Les lus confectionnent des cadeaux pour Léa (20 ans le 19) et continuent leur création de marionettes. Le soir veillée "Kisuisje".
- Les loups assistent au retout de Blandin et Blandine de l'école du jeu du ciel. Les 2 animateurs coincés ont fini par avoir leur diplôme....??? (moi, je fais que retranscrire NDLR).
- Les éclés ont achevé leur concours cuisine (sur feu de bois SVP). Ils ont été notés par un jury très spécial et très eclectique :
- Thérèse de La Richardière : institutrice revêche qui a horreur des bébêtes
- Isme : petit racaouillou qui ne quitte pas son walk man
- Greta de Van Keuchen (le nom parle de lui même)
- Miche : un bab's cool, émerveillé de tout
- Oulpa : une sacrée dépravée
Résultat :
- Les Ouarzazate : lauréats pour le meilleur accueil, la meilleure ambiance et la plus belle déco. Toasts de chacuterie et fromages de la région, pommes de terre à la concoillote, haricots verts, dinde, fondue au chocolat.
-Les Walabis : lauréats pour le goût, se sont montrés d'excellents cuistots . Brochettes melon/mozza/tomates/jambon cru, côtes de porc et PDT rissolées cuites à merveille, crêpes (un exploit sur feu de bois...)
- Les Mosquitos : lauréats pour l'originalité. Bruschettas, poulet aux épices, fromage blanc au caramel (chut, caramel remplacé par confiture Hyper U, j'voudrais bien vous y voir, moi, faire du caramel sur un feu de bois NDLR).

Samedi 19
- les éclés sont allés à Briançon faire du shopping et une visite guidée de la ville sous forme de jeu de piste avec questionnaire.
-les Luloups ont fait leur courrier et complété leur carnet de chants le matin. L'après-midi ils ont allés libérer Sherkan de la dent d'ours qui le rendait méchant, après s'être battus courageusement contre ses sbires (si si je vous jure).
Le soir tous les respons sauf Marie et Magali (dont nous saluons l'esprit de sacrifice NDLR), sont allés fêter l'anniv de Léa au restau. Au menu de la soirée des éclésloupslus, super repas : une mamirolette (genre de tartiflette au mamirollet qui est le fromage du village, vous vous en doutiez, yaourts de Mamirolle aux parfums divers. Tous les produits laitiers provenant de l'école de laiterie du village. 6 tables de 6 autour du feu, les 3 branches mélangées, bougies. Chaque table a choisi un chant du carnet et l'a chantée sur scène (ce sont les occupants de la table qui ont chanté, pas la table, ah, faut tout vous dire...). Puis ils ont appris de nouvelles chansons, Marie et Mag ont chanté une berçeuse bulgare et les éclés se sont chargés de coucher les loups et les lus.

Dimanche et lundi : Olympiades.
Le temps s'est mis au beau, il avait de toutes façons bien moins plu qu'en Dordogne.
Confirmation pour Nanou, Mya est bien au camp (ouf !!!).
Amitiés à tous
Informatrice : Marie
Rédactrice : Brigitte

3 commentaires:

val a dit…

Bravo aux cuisiniers, j'espère qu'on pourra jouer le rôle du jury dès leur retour, on a envie de tout goûter !
Par contre, le shopping à Briançon ! Fallait l'dire, on serait passé leur faire coucou...
Briançon/Besançon, même combat, la ville en 3 syllabes haut lieu de la consommation, mais nos enfants sont en passe de devenir de vrais consomm'acteurs, non?
Merci les éclés!
bises à toutes et tous
valérie

marie a dit…

Briançon au lieu de Besançon, c'était pour voir si vous suiviez. 1 seule remarque sur plus de 70 parents, bravo Val, heureusement que t'es là !!! Soit personne ne regarde le blog, ce qui est fort dommage, soit vous ne savez pas où sont vos enfants, ce qui est aussi dommage.
Trève de plaisanterie, toutes mes excuses.
Amitiés
Brigitte

annie charvet a dit…

C'était bien Briançon,je confirme"j'y habite":on les auraient retrouvé en radeau dans grande la gargouille un plan de Besançon dans les mains.Même que Vauban en rigole encore alors qu'isatis est passée sans venir embrasser...son chat!bravo pour la course d'orientation ils semblent plus doués pour la cuisine créative,ce qui promet un retour gouteux ! biz à tous tandis que le chat se lèche les moustaches